mercredi 13 mai 2020

ROUTINE : HAIR CARE







Pour beaucoup, le confinement, fut l’occasion de se remettre à niveau (ou simplement changer de tete) capillairement. Les coupes improvisées, les cures de sébum ou carrément les décolorations. Bref toutes sortes de folies capillaires, parfois bénéfique et parfois…
Pour ma part, une semaine avant le confinement, je m’étais rendu chez un coiffeur. L’idée de basse et que sur ma longue chevelure, je voulais juste couper quelques centimètres, pas plus de deux. Finalement, je me suis retrouvé avec un carré aux épaules, en dégradé, style (sans mentir, j’ai fait un comparatif avec ma photo et la sienne) Tina Turner années 80.
Imaginez le seul, comme on dit !
Confinement errant à point nommé, je me suis dit « pas de soucis, ça aura le temps de repousser ». Sauf que force est de constater que ce dégradé était raté. Qu’ils soient naturels ou raidis, impossible de coiffer mes cheveux.
Là encore, j’ai eu une réflexion et je me suis dit « foutue pour foutue, autant pousser le truc ». Après le visionnaire de trois tuto comment se couper les cheveux soi-même, j’ai pris mon courage, une paire de ciseaux et des élastiques. Je me suis retrouvée dans ma salle de bain à faire la technique des couettes.
Tu sépares tes cheveux en deux, que tu coiffes en couettes, à la meme hauteur (logique) et tu coupes sous les élastiques.
Je ne vais pas vous mentir, cette technique peut s’avérer risquer. Pour ma part coup de bol, j’ai réussi à me faire un carré digne de ce nom.
Déjà rien que ça, mes cheveux ont récupéré une certaine forme (santé) et adieux le dégradé immonde (désolé Tina, mais ça ne va qu’à toi). 
Et puisai entamé une cure (pas de sébum), mais de soins pour guérir mes cheveux fatigués. C’est grâce à la youtubeuse Marine LB que j’ai découvert la gamme Pomelo+Co. J’ai donc prit le SET MATCHA CLEANSE + STYLE, qui comprend un Shampooing Gommant + Après-Shampooing + Shampooing-sec + Texture Spray.


Ensuite, pour renforcer la pousse et l’état de mes cheveux, j’ai acheté un kit de trois huiles de la marque MIRA (que j’ai découvert grâce à une pub Instagram). Ces trois huiles ont pour but de nourrir et d’hydrater le cheveu.



En général, je n’utilise ces huiles qu’une fois par semaine (chacune leur tour et non les trois en même temps)
Je dépose l’huile de Jojoba sur mes pointes.
J’applique l’huile d’Avocat sur mes longueurs et les pointes, je laisse agir une heure et je fais ensuite mon shampooing.
Quant à l’huile de Ricin, je l’applique sur mon cuir chevelu en massant mon crâne plus de cinq minutes et je la laisse faire toute une nuit, le lendemain, je rince le tout.

Je compte faire une vidéo bientôt pour faire le bilan de cette cure capillaire, donc j’en reparlerais très vite.
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger Template Created by pipdig