jeudi 9 juillet 2020

TEAM BOUTONS : COMMENT S'EN DÉBARRASSER

J’ai des boutons !

Jamais je n’aurais pensé dire ça un jour, étant donné que je n’avais jamais eu de boutons. Même a l’adolescence, alors que tous mes amis se battaient avec leur problème d’acné, moi, j’étais tranquille.

Et puis la crise sanitaire est arrivée, amenant avec elle obligation du port masque. Au-delà de toutes les contraintes qu’engendre ce port (quasi) quotidien de ce masque, en tissus ou non, j’ai subi un des effets.
Les boutons !!!
Ils sont localisés sur l’arête du nez, le cote des narines, le contour de la bouche et le menton. Si certains, tout petits, disparaissent d’eux même, pour d’autres ce n’est pas la même chose. Un combat de plusieurs ers semaines pour m’en débarrasser puisqu’ils reviennent toujours. Jusqu’à ce que je trouve une potentielle solution (je dis potentielle, car à ce jour elle fait effet, à mais avoir par la suite.).
Qu'elle est donc cette solution « peut-être » miracle.

Une cure au romarin et à l’huile de jojoba.



ALORS COMME CA MARCHE ?

Tout commence, des le réveil.
J’ai changé quelques points de ma morning routine.
Avec beaucoup de regrets et parfois du manque, j’ai supprime mon doux café du matin, que j’ai remplace par du lait au chocolat frappe. Donc un verre de lait au chocolat avec des glaçons. Mais avant d’avaler son verre de chocolat au lait glace, je bois un verre d'eau. Ca élimine toutes les toxines.
Ensuite, je passe à ma cure. 
Je me lave le visage avec du savon au romarin. Je frotte et rince une première fois, puis je réitère le geste une deuxième fois. 
Au premier abord, ce savon adoucit ma peau et la rend plus lisse, ce qui est très agréable.
Ensuite, je m’asperge d’eau floral au romarin. J’en ressens de suite les effets rafraîchissant sur ma peau.
Et ensuite, je mets de l’huile de jojoba. Cette huile attente, les rougeurs et les marques que laissent les boutons.




Pour l’instant, cette technique fonctionne, elle a réduit mes boutons de moitié, maintenant, c’est une affaire à suivre.
SHARE:

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Blogger Template Created by pipdig